Campen mit Hund in der Ferienregion Interlaken - Brienzersee - Thunersee

Avant même de commencer, nous tenions à vous préciser que si vous avez décidé de partir en camping avec votre chien, la région Interlaken - Lac de Brienz - Lac de Thoune était vraiment idéale. En effet, les chiens sont les bienvenus dans tous nos campings. Et petit secret en passant: certains des propriétaires de nos campings ont eux-mêmes des chiens et savent donc parfaitement ce qu’il leur faut.

Pour les chiens, les montagnes, les lacs, les torrents et les bois sont un véritable eldorado, pour se promener, faire de longues randonnées ou tout simplement se baigner. Vous trouverez plusieurs propositions d’excursions plus bas sur cette page.

Pour que vous puissiez profiter de vos vacances avec votre chien, nous vous avons préparé quelques informations utiles, afin que la vie en communauté dans le camping et dans la nature se passe sans encombre.

Vous pourriez également être intéressé:

Obligation de tenir les chiens en laisse

Les chiens doivent être tenus en laisse dans les endroits suivants :

  • à proximité des écoles,
  • dans les aires de jeux publiques,
  • sur/auprès des terrains de sport,
  • dans les gares et les transports publics
  • et lors de l'entrée sur les terres agricoles.

Partout ailleurs, les chiens peuvent courir librement à condition que vous puissiez les vérifier et les rappeler à tout moment. Si vous remarquez qu'un chien en laisse s'approche, nous vous demandons de le tenir également en laisse.

Soyez attentifs aux joggeurs, aux promeneurs et aux enfants qui se trouvent sur votre chemin et rappelez votre chien à temps. Cela est très apprécié par tous.

Forêts et animaux sauvages

Dans nos forêts, il y a une grande variété d'animaux sauvages. Vous devez donc garder votre chien sous contrôle à tout moment. Les chiens ayant un instinct de chasse prononcé ou ceux qui sont difficiles à retrouver doivent être tenus en laisse.

D'avril à juin (saison des amours), les chiens doivent être tenus en laisse et ne doivent pas quitter la piste.

Sac à excréments »Robidog«

Dans toute la région, des sacs à excréments vous seront fournis gratuitement - la plupart du temps même sur votre emplacement de camping. Vous les trouverez attachés sur le côté des poubelles vertes. Veuillez jeter les restes dans ces sacs.

Randonnée avec un chien

Les chiens sont admis gratuitement sur les lignes de la Jungfrau Railway. Sur les lignes de ferry et de chemin de fer fédéral, il est nécessaire d'acheter un abonnement demi-tarif pour le chien, mais n'oubliez pas d'emporter suffisamment d'eau, car il peut faire chaud les jours d'été. Ne laissez jamais votre chien dans une voiture garée.

(Traduction d'un extrait de la brochure de »dox -Rundum Hund . Welpen- und Junghundetraining . Interlaken« )

Sentiers de promenade adaptés aux chiens autour d'Interlaken, du Lac de Brienz et du Lac de Thoune

Voici quelques suggestions de sentiers de randonnée et de promenade dans la région d'Interlaken et autour des Lacs de Brienz et de Thoune: